Objet d’étude 1 : Identité et diversité. Séquence 1 : Dans le carnet d’un grand voyageur
CCU :: Année scolaire 2012/2013 :: Cours 2013 2014 :: T CSR :: Français
Page 1 sur 1
Objet d’étude 1 : Identité et diversité. Séquence 1 : Dans le carnet d’un grand voyageur
Objet d’étude 1 : Identité et diversité.
Séquence 1 : Dans le carnet d’un grand voyageur
P14 et 15
1) Présentez le corpus et dites le thème commun des documents.
Le thème commun est le Japon à travers la calligraphie (3 alphabets différents) et la culture nippone (absence de vol).
Dans les textes Titouan Lamazou raconte son voyage au Japon. Il s’agit de texte narratif.
On remarque deux documents qui sont des illustrations de l’auteur.
2) Texte 1 : Quelles sont les informations qu’on apprend sur la société japonaise ?
Les informations sur la société japonaise sont qu’on peut oublier ses affaires car les japonais sont honnêtes et ne « s’approprie » pas ce qu’ils trouvent et le rapportent aux objets trouvés. Le Japon est aussi une société d’ordre où il faut respecter la loi L14.
3) Texte 2 : même question.
La société Japonaise est complexe, compliquée. On le remarque aux trois types de calligraphie. Un mot peut avoir plusieurs sens.
4) Qu’est-ce que ce type de document apporte au lecteur ?
réponses élèves
Séquence 1 : Dans le carnet d’un grand voyageur
P14 et 15
1) Présentez le corpus et dites le thème commun des documents.
Le thème commun est le Japon à travers la calligraphie (3 alphabets différents) et la culture nippone (absence de vol).
Dans les textes Titouan Lamazou raconte son voyage au Japon. Il s’agit de texte narratif.
On remarque deux documents qui sont des illustrations de l’auteur.
2) Texte 1 : Quelles sont les informations qu’on apprend sur la société japonaise ?
Les informations sur la société japonaise sont qu’on peut oublier ses affaires car les japonais sont honnêtes et ne « s’approprie » pas ce qu’ils trouvent et le rapportent aux objets trouvés. Le Japon est aussi une société d’ordre où il faut respecter la loi L14.
3) Texte 2 : même question.
La société Japonaise est complexe, compliquée. On le remarque aux trois types de calligraphie. Un mot peut avoir plusieurs sens.
4) Qu’est-ce que ce type de document apporte au lecteur ?
réponses élèves
Sujets similaires
» Objet d’étude 2 : Les philosophes des lumières et le combat contre l’injustice.
» Objet d’étude 2 : Les philosophes des lumières et le combat contre l’injustice.
» Objet d’étude 3: L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations.
» Objet d’étude 2 : Au 20 ème siècle, l’homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts ?
» Séance 0 : Etude de la langue – La concession dans l’argumentation.
» Objet d’étude 2 : Les philosophes des lumières et le combat contre l’injustice.
» Objet d’étude 3: L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations.
» Objet d’étude 2 : Au 20 ème siècle, l’homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts ?
» Séance 0 : Etude de la langue – La concession dans l’argumentation.
CCU :: Année scolaire 2012/2013 :: Cours 2013 2014 :: T CSR :: Français
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|