séance 2 : Etude de la langue imaginaire
séance 2 : Etude de la langue imaginaire
Séance 2 : Etude de la langue. P20 et 21.
Imaginaire et imagination.
Ex 1 :
Affabulation– affabuler –fabulation – fabuler – (etymon = fable= histoire)
http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/etymonlettres/narration/fable.htm
Créativité – Créatif – Créer- Création –
(etymon = créer)
http://fr.wiktionary.org/wiki/cr%C3%A9er
Divagation- divaguer – divague-
(vague)
http://fr.wiktionary.org/wiki/divaguer
Invention – inventif – inventer – inventivité-
(invente)
http://fr.wiktionary.org/wiki/inventer
Fantastique- fantasmagorique- fantasmer- fantaisiste – fantasque -
Fiction – fictif –
Romanesque – romancer – roman – romantique-romance-romantisme.
Exercice 2 :
Fiction- imagination et de créativité-imaginaire- utopique – légendaires ou mythiques - élabore et échafaude – divague / fabule…
Exercice 3 :
Féérique – chimérique- légendaires – contes –partent – fantastique – fantasmagorique- semblent – irréel – inventifs.
Imaginaire et imagination.
Ex 1 :
Affabulation– affabuler –fabulation – fabuler – (etymon = fable= histoire)
http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/etymonlettres/narration/fable.htm
Créativité – Créatif – Créer- Création –
(etymon = créer)
http://fr.wiktionary.org/wiki/cr%C3%A9er
Divagation- divaguer – divague-
(vague)
http://fr.wiktionary.org/wiki/divaguer
Invention – inventif – inventer – inventivité-
(invente)
http://fr.wiktionary.org/wiki/inventer
Fantastique- fantasmagorique- fantasmer- fantaisiste – fantasque -
Fiction – fictif –
Romanesque – romancer – roman – romantique-romance-romantisme.
Exercice 2 :
Fiction- imagination et de créativité-imaginaire- utopique – légendaires ou mythiques - élabore et échafaude – divague / fabule…
Exercice 3 :
Féérique – chimérique- légendaires – contes –partent – fantastique – fantasmagorique- semblent – irréel – inventifs.
Sujets similaires
» Objet d’étude 2 : Les philosophes des lumières et le combat contre l’injustice.
» Objet d’étude 2 : Les philosophes des lumières et le combat contre l’injustice.
» Objet d’étude 3: L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations.
» Séance 0 : Etude de la langue – La concession dans l’argumentation.
» Séance 6 : Etude de la langue Sens dénotés et connotés des mots
» Objet d’étude 2 : Les philosophes des lumières et le combat contre l’injustice.
» Objet d’étude 3: L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations.
» Séance 0 : Etude de la langue – La concession dans l’argumentation.
» Séance 6 : Etude de la langue Sens dénotés et connotés des mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|